Walid Abou-Hamde, Membre du conseil d’administration

 

Walid Abou-Hamde s’est vu confier le poste de directeur général de la Ontario Road Builders’ Association (ORBA) après avoir passé un an comme vice-président des affaires générales et des partenariats chez Métiers spécialisés Ontario. Auparavant, il était directeur des relations avec les parties prenantes auprès de Monte McNaughton, ministre ontarien du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences, où il a joué un rôle déterminant dans le lancement de Métiers spécialisés Ontario.

Walid a joué un rôle clé dans plusieurs initiatives gouvernementales de premier plan – les transformations générationnelles dans l’enseignement supérieur et les services d’emploi de l’Ontario, l’expansion du gaz naturel et de la large bande dans plusieurs communautés rurales de la province, et la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19. Il a également dirigé l’engagement des parties prenantes pour le ministre McNaughton, où il a codéveloppé et exécuté des consultations sur le sondage du marché auprès des intervenants, un processus qui a mené à des changements importants dans le modèle d’approvisionnement P3 de l’Ontario pour la livraison de projets d’infrastructure dans les délais et les budgets impartis.

Walid a acquis un ensemble de compétences polyvalentes en s’engageant directement auprès de cadres supérieurs, de ministres du cabinet et de hauts fonctionnaires, et il a fait ses preuves en matière de gestion supérieure et de conseil stratégique dans les secteurs public et privé.

Walid est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en génie chimique de l’Université d’Ottawa et d’un certificat d’études supérieures en relations publiques du Humber College.