Le ou la titulaire d’un certificat de qualification temporaire peut se voir accorder une prolongation de six mois après avoir présenté son formulaire de demande, si la registraire estime que des circonstances atténuantes indépendantes de la volonté de la personne l’ont empêchée de réserver une place ou de passer l’examen de certification dans son métier.

Les circonstances atténuantes pourraient être, notamment, l’existence d’un obstacle au sens de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des circonstances faisant en sorte que les examens de certification ne peuvent être administrés pour des raisons techniques ou opérationnelles.

Votre demande de prolongation de six mois:

  • Doit être présentée avant 23 h 59 (HNE) le jour de l’expiration de votre certificat de qualification temporaire. Les demandes présentées après cette échéance ne seront pas prises en considération.
  • Pourrait être refusée par Métiers spécialisés Ontario si vous ne vous présentez pas à l’examen avant la date d’expiration de votre certificat de qualification temporaire. 

Vous pouvez vous présenter à l’examen de certification même si votre certificat de qualification temporaire a expiré.

Réserver une place pour votre examen de certification.

Si votre certificat de qualification temporaire est sur le point d’expirer, vous pourriez avoir droit à une prolongation. Pour présenter une demande :

           Ou

  • Envoyez par la poste une copie dûment remplie du formulaire PDF

    à l’adresse :
    Métiers spécialisés Ontario
    CP 2354 CSP SQ1 Shoppers
    Mississauga (Ontario) L5B 3C8