Melissa Young, directrice générale et registraire

 

Melissa Young, directrice générale et registraire, est chef de file du changement orientée vers l’obtention de résultats qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le développement de la main-d’œuvre et les métiers spécialisés. Son travail portait principalement sur la promotion des métiers spécialisés, l’harmonisation des formations d’apprentis, le développement de partenariats avec les communautés des Premières Nations, les groupes autochtones, les syndicats et le patronat, les groupes visés par l’équité en matière d’emploi ainsi que sur l’évolution du système de formation à l’échelle nationale.

Avant de diriger Métiers spécialisés Ontario, madame Young était directrice générale du Conseil national des métiers de l’industrie électrique (CNMIE), une alliance de l’Association canadienne des entrepreneurs en électricité (ACEE) et de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) visant à promouvoir à l’échelle nationale la Norme professionnelle du Sceau rouge et la sécurité dans la formation des professionnels de l’industrie électrique. Entre 2000 et 2009, madame Young a été directrice générale du Carpenters Training Centre du Nouveau-Brunswick. Durant son mandat, l’institut de formation a d’ailleurs vu ses effectifs plus que décuplés. Melissa a été la première coordonnatrice régionale du Projet d’harmonisation des régimes d’apprentissage de l’Atlantique, dirigé par le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique. C’est un des nombreux postes qu’elle a occupé durant les neuf années de son mandat au sein de la division de l’apprentissage du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Melissa a été présidente du comité de communication et de promotion du Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage et membre du conseil d’administration du Forum canadien sur l’apprentissage. Elle a également été nommée au Comité des métiers spécialisés du gouvernement de l’Ontario, qui a mené de vastes consultations et produit un rapport qui a servi à l’élaboration de la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés, une loi historique qui a modernisé le secteur des métiers spécialisés et de la formation en Ontario.