Karen Renkema-Millar est vice-présidente ontarienne pour l’Association des entrepreneurs progressifs du Canada (Progressive Contractors Association of Canada (PCA)), la voix des employeurs progressistes syndiqués de l’industrie de la construction au Canada, dont les entreprises membres emploient plus de 25 000 travailleurs qualifiés de la construction dans tout le pays. La PCA offre à ses membres des services de défense des intérêts, des conseils sur les relations syndicales patronales, des possibilités de réseautage et des services organisationnels.
Madame Renkema-Millar a passé plus de 15 ans à défendre les intérêts des employeurs du secteur de la construction sur des questions allant de la formation et du développement de la main-d’œuvre aux achats, en passant par les relations de travail et la santé et la sécurité. Elle a été en 2007 membre fondatrice du comité pour les apprentis du ministre d’alors, Chris Bentley. Elle a aussi été conseillère auprès des comités d’intervenants de ConstruForce Canada et présidente de l’Alliance des métiers spécialisés de l’Ontario (Ontario Skilled Trades Alliance (OSTA)), une association composée de 37 organisations, dont l’Association des entrepreneurs généraux de l’Ontario (Ontario General Contractors Association), l’Association des constructeurs d’habitations de l’Ontario (Ontario Home Builders’ Association), l’Association des coiffeurs et coiffeuses de l’Ontario (Ontario Hair Stylists Association) et l’Association des concessionnaires automobiles Trillium (Trillium Automobile Dealers Association), qui emploient plus de 100 000 personnes de métier spécialisé.
Madame Renkema-Millar a également travaillé avec le Conseil des associations de la construction de l’Ontario (Council of Ontario Construction Associations) et l’Association des constructeurs de routes de l’Ontario (Ontario Road Builders’ Association). Tout au long de sa carrière, elle a défendu passionnément la valorisation des carrières dans les métiers spécialisés. Elle consacre aussi du temps à sa communauté locale, en œuvrant comme bénévole pour des initiatives scolaires et communautaires.
Madame Renkema-Millar est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université Calvin.