Un boulanger prépare et cuit des tartes, des tartes, des carrés, du pain, des petits pains, des biscuits, des gâteaux et d’autres articles pour les établissements commerciaux et de vente au détail ainsi que les restaurants. Plus précisément, un boulanger :
Programme d’apprentissage
Un programme de formation en apprentissage consiste en une formation en cours d’emploi et en classe. Généralement, le délai pour devenir compétent dans le métier de boulanger est de 6 000 heures (environ trois ans) dont 5 280 heures d’expérience de travail en cours d’emploi et 720 heures de formation en classe.
Formation en milieu de travail
Un apprentissage implique une formation pratique dispensée sur le tas par un ouvrier qualifié ou un formateur. Les aptitudes ou les compétences à développer sont définies par la norme de formation en apprentissage du métier et sont reconnues par l’industrie comme étant essentielles à l’exercice du métier.
Au fur et à mesure que ces compétences essentielles sont développées, le parrain ou le formateur de l’apprenti signe les sections pertinentes de la norme de formation pour indiquer que l’apprenti a atteint les objectifs de formation individuels en démontrant les compétences requises d’un travailleur qualifié, ou d’un compagnon, dans le métier.
Formation en classe
Un apprentissage de boulanger comprend deux niveaux de formation théorique, qui comprend, mais sans s’y limiter, l’enseignement de :
Selon l’agence de prestation de formation, la formation en classe peut être disponible de l’une des manières suivantes :
Boulanger est un métier désigné par la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés.Ce métier est associé à un programme d’apprentissage administré par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. Une fois le programme d’apprentissage terminé, le Ministère délivre un certificat d’apprentissage. Il s’agit du plus haut niveau de certification disponible pour ce métier.
Puisqu’il n’y a aucun examen de certification pour ce métier, Métiers spécialisés Ontario n’émet aucun certificat de qualification et, par conséquent, ne peut accepter les demandes d’évaluation d’équivalence professionnelle pour ce métier.
Puisqu’il s’agit d’un métier à accréditation non obligatoire, les personnes exerçant ce métier ne figurent pas au registre public de Métiers spécialisés Ontario.