ONTARIO – Le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) procède à l’examen de la mention Sceau rouge pour les métiers suivants en raison de faibles niveaux de participation à l’échelle du pays :
Ces métiers ont été sélectionnés en fonction des critères du CCDA pour l’examen du statut d’un métier Sceau rouge. Actuellement, le nombre d’inscriptions à un programme d’apprentissage dans les métiers indiqués ci-dessus est faible au Canada. Le CCDA, l’industrie et les autorités en matière d’apprentissage travailleront ensemble pour comprendre ces tendances et explorer des moyens d’augmenter le nombre d’apprentis qui souhaitent obtenir l’approbation du Sceau rouge. Les décisions concernant les prochaines étapes ne seront prises qu’une fois que les parties prenantes de l’industrie auront démontré une croissance de l’activité ou s’il n’y a pas de changement.
Cet examen n’a pas d’incidence sur la prescription commerciale en Ontario. Les apprentis de l’Ontario peuvent toujours s’inscrire, terminer leur formation et passer les examens de certification. Pendant la période d’examen, les personnes qui réussissent leur examen de certification recevront toujours une mention Sceau rouge sur leur certificat de qualification.
Pour conserver la désignation Sceau rouge, un métier doit répondre aux normes nationales suivantes :
Au cours de de deux ans :
Métiers spécialisés Ontario continuera de travailler avec l’industrie et de participer à des discussions nationales. Toute décision à l’échelle nationale ne changera pas la capacité d’inscrire des apprentis ou d’accréditer des travailleurs dans ces métiers en Ontario.
À propos de Métiers spécialisés Ontario
Métiers spécialisés Ontario est un organisme du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences responsable de l’apprentissage et de la certification des métiers spécialisés en Ontario. La mission de Métiers spécialisés Ontario consiste à simplifier l’accès aux services pour les professionnels des métiers spécialisés, à promouvoir les métiers spécialisés comme des carrières de choix et à remédier à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur des métiers spécialisés, en partenariat avec le gouvernement et l’industrie.
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Relations médias
Métiers spécialisés Ontario
media@skilledtradesontario.ca