Un Certificat de qualification provisoire d’une durée d’un an vous sera remis lorsque vous aurez terminé votre apprentissage dans un métier qui requiert un examen d’agrément. Ce certificat vous permet de continuer à exercer un métier à accréditation obligatoire pendant que vous vous préparez à l’examen d’agrément.
Métiers spécialisés Ontario vous enverra le certificat par courriel. Si vous n’avez pas accès au courrier électronique, le certificat vous sera posté.
Le titulaire d’un Certificat de qualification provisoire peut se voir accorder une prolongation de six (6) mois après avoir présenté un formulaire de demande, si le registraire est convaincu que des circonstances atténuantes indépendantes de la volonté de la personne l’ont empêché de planifier ou de passer l’examen d’agrément pour le métier en question.
Les circonstances atténuantes comprennent, sans s’y limiter, l’existence d’un obstacle au sens de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les circonstances qui empêchent les personnes de passer l’examen d’agrément pour des raisons techniques ou opérationnelles.
Votre demande de prolongation de six (6) mois :
Vous pouvez vous représenter à l’examen d’agrément même si votre Certificat de qualification provisoire n’est plus valide.
Pour présenter une demande de prolongation de 6 mois:
Ou